Gruul

Lieu de retrouvailles des membres de la guilde Gruul (serveur Farle)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Règles] Le Forum : Guide et Règles à l'usage des visiteurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Arquebuse
Admin
avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Taverne!!

MessageSujet: [Règles] Le Forum : Guide et Règles à l'usage des visiteurs   Sam 6 Aoû - 16:18

Le Forum de Gruul : Présentation et règles en vigueur
Guide à l'usage des Visiteurs



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruulfarle2.goodforum.net
Arquebuse
Admin
avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Taverne!!

MessageSujet: Re: [Règles] Le Forum : Guide et Règles à l'usage des visiteurs   Sam 6 Aoû - 16:19

A toi, noble visiteur !


Salut à toi ô Noble visiteur, ô Voyageur intrépide,
ô Grand Pouilleux sorti de l'enfer des flammes !
(au choix, c'est comme tu veux)


Avant tout, pour poster, il faut obligatoirement s'inscrire.

En accès libre, tu peux juste consulter quelques topics afin d'avoir une idée plus précise de qui nous sommes.

Une salle de l'auberge de Gruul t'est réservée pour indiquer le pourquoi de ta venue, te présenter, poser des questions, laisser des suggestions.

N'hésite pas à y ouvrir un sujet ! A très vite !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruulfarle2.goodforum.net
Arquebuse
Admin
avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Taverne!!

MessageSujet: Re: [Règles] Le Forum : Guide et Règles à l'usage des visiteurs   Sam 6 Aoû - 16:19


A toi futur Gruulien!



Salut à toi futur collègue, frère de sang, camarade d'infortune et de hasard !


Gruul t'intéresse ? Un de nos membres t'a donné le lien de ce lieu et, tout guilleret, tu as pris ton courage à deux mains et tu veux oser le grand saut ?... (naaaan on fournit pas les parachutes ! C'est à tes risques et périls *-* )

Un espace est mis à ta disposition ici pour effectuer ta présentation et nous expliquer en long, en large et en travers (ou en diagonale, c'est comme tu préfères) les raisons qui t'ont conduit jusqu'à nous. N'oublie pas de consulter les topics de conseil épinglés là bas pour savoir comment procéder.

A très bientôt... Peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruulfarle2.goodforum.net
Arquebuse
Admin
avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Taverne!!

MessageSujet: Re: [Règles] Le Forum : Guide et Règles à l'usage des visiteurs   Sam 6 Aoû - 16:28

Règles du Forum


I. Le poids des mots



Langage SMS & Majuscules : Le langage SMS est à proscrire. Merci d’utiliser un français correct et de ne pas abuser d’abréviations. Merci aussi de faire autant que possible attention à l’orthographe, à la grammaire et à la ponctuation. Inversement, merci aux intégristes de la langue française de ne pas agresser les internautes ayant une orthographe bancale, et de les aider cordialement.
Merci de ne pas rédiger vos titres et messages en majuscules.

Propos racistes ou diffamatoires : Les propos racistes ne sont pas tolérés sur le forum, sous aucune forme, pas plus que les propos diffamatoires.

Propos agressifs, vulgaires & injurieux :
Merci d’utiliser un langage correct et respectable sur le forum, tout abus sera sanctionné.

Discussions politiques : Les discussions tournant autour de la politique sont acceptées, à partir du moment où vous faites preuve d’ouverture d’esprit, que vous n’entravez pas les débats, et que vous ne faites pas de propagande systématique.

Discussions sur les religions :
Les discussions axées sur la religion sont tolérées à partir du moment où elles sont posées, et respectueuses de toutes les opinions et de tous les cultes. Le prosélytisme n’est en aucun cas toléré sur le forum.

II. Fonctionnement du Forum




Flood: Le flood (« parler pour ne rien dire ») est toléré (mouhahahahaha), merci cependant de ne pas en abuser de manière systématique.

Multi-Comptes : L’utilisation de plusieurs comptes est à éviter, merci donc de n’utiliser qu’un seul compte.

Mauvaise section : Merci de prendre soin de consulter la liste des catégories disponibles et de bien choisir la catégorie qui correspond le mieux à votre message. En cas de « hors sujet », un modérateur déplacera votre message dans la bonne catégorie.

Titre non explicite : Il est important de bien choisir le titre de votre message, qui doit résumer en quelques mots le contenu de votre message. Merci donc de ne pas utiliser de termes trop vagues, comme « aidez-moi » par exemple. Là aussi les modérateurs peuvent être amenés à modifier les titres de vos messages pour plus de clarté.

Sujet doublon : Dans la mesure du possible, merci d’éviter de poster un message sur un sujet déjà récemment envoyé. Pour ce faire, vous pouvez consulter la liste des messages récemment publiés dans la catégorie qui vous intéresse.

Topic unique :
Il existe des topics uniques, dédiés à certains sujets récurrents. N’hésitez pas à les consulter avant de poster une question, vous y trouverez peut-être une réponse.

Remontée d’anciens topics (également appelés sujets) : Tous les messages du forum sont archivés au fil des mois et des années. Vous pouvez répondre aux anciens sujets si vous avez un élément pertinent et intéressant à y apporter. Dans tous les cas il est important de privilégier les topics « récents », merci donc de faire quelques recherches en ce sens sur le forum avant de faire remonter un vieux sujet.
A l’inverse, si vous constatez qu’un ancien topic est remonté, il est inutile d’alerter un modérateur ou d’agresser le membre qui est à l’origine de cette remontée. Si le topic ne vous intéresse pas, n’y participez simplement pas.

Recrutement : Il existe une section dédiée au recrutement, merci de l’utiliser. En tout état de cause merci de ne pas poster d’annonce de recrutement ou de candidature sur les topics qui ne sont pas dédiés à ce sujet.

Publicité : La publicité n’est pas acceptée sur le forum, que ce soit pour des sites commerciaux ou personnels. Après un certain temps passé sur les forums, vous pouvez évoquer vos blogs ou sites persos, si ses évocations restent dans le sujet des topics auxquels vous participez.
Les sites qui proposent des ventes ou quoi que ce soit en rapport avec le système pyramidal ne sont en aucun cas tolérés sur le forum. Merci donc de ne pas les relayer.

III. La Modération


Provocation des modérateurs : Les décisions prises par les modérateurs ne sont pas discutables ou révocables, en particulier sur le forum public. En cas d’incompréhension, vous pouvez si vous le souhaitez contacter en privé un modérateur ou l’administrateur du site, mais aucune explication du rejet ou de l’édition d’un message ne sera donnée sur le forum public. En revanche, si vous avez des questions d’ordre général sur les règles et l’utilisation du forum, c’est parfaitement toléré.
Les sanctions prises par un modérateur n’engagent que lui. En cas de souci avec un modérateur, merci de contacter un administrateur.

Modération des avatars :
Merci de ne pas choisir un avatar pouvant heurter une communauté, qu’elle soit ethnique, religieuse, ou autre. Dans le même ordre idée, merci d’éviter toute image « choquante » ou avec une connotation sexuelle ou pornographique. La publicité n’est pas non plus tolérée dans les avatars.

Insultes ou provocations sur la messagerie privée :
La messagerie privée n’est pas modérée par les modérateurs du forum. Si un membre vous pose problème sur la messagerie privée, la meilleure chose à faire est de l’ignorer. Il ne faut jamais répondre à une provocation.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruulfarle2.goodforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Règles] Le Forum : Guide et Règles à l'usage des visiteurs   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Le Forum : Guide et Règles à l'usage des visiteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Règles du forum en détails
» les règles Chinoises traditionnelles
» MTG : Planechase
» Rappel des règles du forum
» Règles du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gruul :: LA PLACE PUBLIQUE :: Gruul, la Guilde-
Sauter vers: