Gruul

Lieu de retrouvailles des membres de la guilde Gruul (serveur Farle)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 [RP/HRP] Charte de la Guilde "Gruul"

Aller en bas 
AuteurMessage
Arquebuse
Admin
avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Taverne!!

MessageSujet: [RP/HRP] Charte de la Guilde "Gruul"   Sam 6 Aoû - 16:47

Charte de la guilde "Gruul"



Il n'y a pas à proprement parler de code de conduite chez nous, chacun est libre de faire ce qu'il veut au sein de la guilde... dans la limite du bon sens et de la liberté des autres !

Voici tout de même quelques points qu'il nous semble important de rappeler :

Respect et politesse

* Politesse et courtoisie minimum sont de rigueur lors des discussions. Un bonjour en arrivant, un au revoir en partant, une minute de votre attention pour répondre aux questions. Le collectif est important si la guilde veut s'étendre.

* Respectez les amis, connaissances, inconnus et adversaires, même et surtout hors de la guilde, que ce soit dans les coins sombres où se déroulent les agressions comme en place publique. Tu feras honneur à Gruul. Tu ne jureras pas, ni n’affligeras les plus faibles. Avec dignité tu avanceras sans répondre aux plus indignes, par l’ignorance tu affaibliras les plus crus et malpolis. Jamais par l’impolitesse, tu ne dois répondre (même si tu es grave ennervé, ce qui peut se comprendre, un effort et du self contrôle).

* Parlez correctement nom d'une pipe ! Faites un effort du moins. Pas de SMS, de mots grossiers ou d'insultes sur les différents canaux et dans vos MP. Sur le canal guilde, veuillez faire un petit effort pour faire des phrases entières et éviter les "qui pour xp", "combien pp", "invite", "viens".


Entraide et partage


* Le lieu de réunion des membres (forum) est un élément clé de la vie de la guilde, vous êtes invités à participer aux votes et aux discussions aussi souvent que possible. Aller sur le forum tous les jours c'est parfait, une fois par semaine c'est un minimum pour suivre la vie de la guilde. L'avis de chacun est important dans les décisions à prendre et le niveau de votre personnage ne compte pas lors des débats. Si vous prévoyez une absence prolongée, laissez-nous un message.

* Le partage des connaissances et la solidarité sont des atouts non négligeables. Chacun de nos membres doit s'impliquer dans le développement de la guilde. L'individualisme ne doit pas avoir sa place et les ressources pourront, aux bons vouloir de chacun, être prêtées, échangées ou partagées. Tu ne vanteras abusivement ni tes combats, ni ta force afin de dénigrer ou d'abaisser amis et camarades.

* Chez Gruul, l'entraide est donc un point important. Les membres sont invités à rejoindre un groupe de la guilde lors de leur connexion s'ils désirent progresser, aucune aide ne pouvant être apportée si un joueur est isolé dans son coin. Les plus rapides devront aider les plus faibles; il s'agit de jouer de façon soudée.

* Enfin, nous portons une attention toute particulière à épauler les nouveaux arrivants, surtout les petits niveaux, afin qu'ils se sentent chez eux le plus rapidement possible. Aidez les ! Un système de parrainage se mettra d'ailleurs en place pour aider cette intégration.


Combats, perco, PvP, sorties guilde


* Libre à vous de le pratiquer ou non, il n'y a aucune obligation. Par contre, quand vous les faites, vous représentez l'image de la guilde et de vos compagnons. Aussi y a t'il certaines règles primordiales à respecter à tout prix sous peine d'exclusion: Vous ne devez pas vendre ou acheter l'issue du combat. Vous ne devez pas laisser gagner l'adversaire. Nous refusons aussi l'agression des neutres. Et enfin en aucun cas vous ne devez participer à des aggros multiples ou combats déséquilibrés. Si vous êtes victime d'une agression qui vous semble injuste (aggro multiple, différence de level >30...) n'hésitez pas en faire part à la guilde nous verrons ensemble comment y remédier.

* Nous vous demandons d'aller au maximum participer à la défense de nos percos. Gruul est une guilde de fiers guerriers il n'est donc pas question de laisser nos percos se faire battre à plate couture sans les défendre. Sauf en cas désespéré (vous êtes seul pour défendre le perco contre 3 HL par exemple), on y va, on fonce, et on n'abandonne pas le combat. Et si on meurt, on meurt dignement en le défendant jusqu'au bout!

* Pour les sorties guilde (donjons, xp, quêtes, drop etc), essayez dans la mesure du possible de laisser une place à chacun. Cela signifie donc d'alterner le plus possible les compositions des groupes, afin que chacun y trouve sa place régulièrement et que personne ne soit laissé de côté.


Conflits et dialogue


* Si vous êtes en conflit envers un membre d'une autre guilde, essayez d'abord de régler le problème en privé avant d'engager la responsabilité des Gruuliens. Pensez que l'image de la guilde peut s'en trouver rapidement dégradée si vous agressez verbalement un autre joueur. Essayez d'éviter la boulet attitude que nous rejetons ouvertement.

* Tout conflit au sein de la guilde entre deux ou plusieurs joueurs doit se régler en privé. Le canal de la guilde ou celui d'un raid n'est pas fait pour régler les problèmes personnels entre deux joueurs.


Connexion ig et forum


* Nous ne demandons aucun temps de jeu particulier. Par contre, si une période d'inactivité de plus d'un mois ig sans avoir été prévenu par un post sur le forum est constatée, le personnage sera exclus de la guilde. Il devra à nouveau postuler pour pouvoir y entrer.

* De même, nous portons un intérêt particulier à votre présence sur le forum, reflet et lieu d'organisation de la vie de la guilde. Si vous êtes connecté régulièrement ig et que vous ne passez pas sur le forum pendant 3 mois, après un mp d'avertissement, vous serez également exclus puisque nous considérons que la vie de la guilde, son évolution et ses objectifs n'ont aucune importance pour vous.



Il est demandé aux membres d'être particulièrement attentif à l'application de ces règles
et de ne pas se laisser emporter par le buzz du lancement et le rush des levels.


La discipline et l'organisation sont les bases du bon fonctionnement d'une communauté.
Après une tentative de conciliation, les fondateurs pourront sanctionner les joueurs ne respectant pas
la charte ou ayant un comportement nuisible à la bonne ambiance de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gruulfarle2.goodforum.net
 
[RP/HRP] Charte de la Guilde "Gruul"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de la guilde
» Charte de la guilde
» Charte de guilde
» Video guilde SoN
» Charte de l'Ordre du Mérite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gruul :: LA PLACE PUBLIQUE :: Gruul, la Guilde-
Sauter vers: